Des valeurs écoresponsables pour des séminaires haut-de-gamme

Le Groupe Moulin de la Forge, ce sont trois maisons d’exception dédiées aux séminaires d’entreprises pour une mise au vert à une heure de Paris.
Le Manoir des Brumes, le Domaine de Rebetz et le Moulin de la Forge reflètent toute la chaleur d’une maison amie avec l’ambition de donner du sens à vos séminaires.
Des lieux vérité pour faire naître les idées justes.

Mais le Groupe Moulin de la Forge, c’est avant tout un concept et des valeurs écoresponsables. Le point sur la philosophie d’une entreprise familiale.

Depuis la création en 1992, le Groupe s’est positionné comme l’expert des événements professionnels avec tout le savoir-faire d’une mise au vert qui découle de ces lieux prisés à une heure de Paris.
L’organisation de ces séminaires est basée sur le respect de l’environnement, le respect de l’humain, la valorisation des savoir-faire locaux et des circuits courts.

Chaque action est pensée et entreprise pour perdurer. Construire à long terme et être dans la justesse, sans excès.
Les entreprises locales, nationales et même internationales l’ont compris. C’est d’ailleurs un argument décisionnel pour l’organisation de leurs événements professionnels.

Quelles actions sont concrètement mises en place ?

Le Groupe Moulin de la Forge œuvre au quotidien pour améliorer la qualité de service offerte à ses clients.
Cela se traduit dans le choix des équipements des chambres, du mobilier des lieux, des matériaux pour la construction de nouveaux bâtiments, du tri des déchets organiques…

Au sein de chaque maison :

  • Le mobilier a été chiné pour veiller au bon fonctionnement de l’économie circulaire,
  • Les déchets organiques sont triés et redistribués pour intégrer l’écosystème local,
  • Les bâtiments sont équipés de pompes à chaleur pour favoriser la géothermie bâtimentaire,
  • Les chambres intègrent un équipement écoresponsable : savon bio, gobelets en matière organique, serviettes en coton biologique, réduction des emballages uniques…

Toutes ces actions écoresponsables sont d’ailleurs recensées dans un bilan carbone.
Une statistique résume la réussite du Groupe : « deux fois moins d’émissions de gaz à effet de serre que la moyenne dans son secteur d’activité. » C’est la conclusion officielle de ce Bilan Carbone très positif.

Mais ce qui caractérise le mieux la philosophie du Groupe est la spécificité commune des 3 maisons : cette nature abondante qui entoure les lieux pour une mise au vert réussie des participants.

Le respect de l’environnement est la clé du mieux vivre ensemble.

Des circuits courts pour vos assiettes

  • Le Moulin de la Forge intègre un potager biologique en permaculture sur plus d’un hectare. Les fruits et légumes de saison alimentent les cuisines des 3 sites. Du bon, du beau et du bio dans l’assiette des convives.
  • Ce qui n’est pas produit par le potager est soigneusement sélectionné pour approvisionner nos restaurants en circuits courts. Les producteurs locaux sont l’une des pierres angulaires d’une alimentation saine et équilibrée.
  • Chaque maison est entretenue pour préserver l’écosystème naturel. Exemple avec le Moulin de la Forge qui :
    • sauvegarde des abeilles locales,
    • possède un verger produisant un cidre raffiné,
    • entretient ses herbages grâce aux moutons,
    • élève des cerfs pour produire ses propres terrines.

Vous l’aurez compris, choisir le Groupe Moulin de la Forge comme lieu de réception pour votre prochain séminaire est l’assurance d’une mise au vert réussie pour vos collaborateurs.
C’est aussi vous offrir la chaleur d’une maison amie mais aussi des prestations haut de gamme et écoresponsables.
La qualité de service all-inclusive, la multitude d’espaces modulables et privatifs ainsi que le savoir-faire de nos équipes vous permettront de vous concentrer sur l’essentiel : faire naître les idées justes et renforcer la cohésion d’équipe.

Découvrons ensemble comment organiser votre prochain séminaire dans l’une de nos 3 maisons.

Nous sommes heureux de vous retrouver !

Le Groupe Moulin de la Forge est heureux de vous annoncer que les séminaires sont de nouveau autorisés au sein de nos trois maisons.

Afin d'assurer la sécurité et le bon déroulement de vos séminaires, nous avons mis en place toutes les mesures sanitaires nécessaires pour accueillir jusqu'à 85 participants.