Le Moulin de la forge vous propose un dépaysement encore plus complet : travailler sur l’eau…

le 20 juillet 2016 - par Sylvie

Le Moulin de la forge, vaste domaine dédié aux séminaires haut de gamme en pleine nature, à 1h au nord de Paris proposera dès la rentrée 2016 :

L’étonnante expérience d’une salle de réunion sur pilotis et sur l’eau : Le Grand Etang

Un superbe bâtiment en ossature bois. Il s’agit de proposer un espace de travail parfaitement équipé et totalement modulable de 150 m2, pouvant accueillir jusqu’à 140 participants.

Le grand ponton donnant sur l’étang en prolongation de l’espace intérieur & les baies vitrées participent à la création d’une atmosphère de travail bienfaisante et productive. Ce lieu paisible est par ailleurs déjà doté de belles plénières, sous commissions salons privatifs avec cheminées, et de nombreuses activités en libre accès, tennis, piscine intérieure, hammam, etc.

La salle du Grand Etang a été pensée par l’architecte de renommée nationale et internationale, Bernard Demoulin. Ses nombreuses références à vocation culturelle, affirment une écriture contemporaine dans de remarquables sites :   Restructuration du Musée des Arts Décoratifs au Palais du Louvre, Centre culturel français à Mexico, Abbaye de Cluny…

Sa réflexion porte essentiellement sur la recherche d’une architecture en parfaite connivence avec les sites. Loin de toute gesticulation inutile, ses réponses, en écho aux questions environnementales, s’expriment dans une écriture faite de matérialités pérennes. En voulant satisfaire les demandes intemporelles – poésie et bien être – son objectif tente de réconcilier l’Innovant et le familier. C’est dans cet esprit qu’il a pensé pour le Groupe Moulin de la forge, ce nouvel espace remarquable en harmonie avec l’esprit du domaine et espaces préexistants.

Bernard Desmoulin est lauréat du prestigieux Prix de l’Equerre d’Argent en 2009 et médaille d’argent de l’Académie d’Architecture en 2000, son travail est largement diffusé en France et à l’étranger.

Télécharger le communiqué de presse

 

Les commentaires

Aucun commentaire.

Loading Facebook Comments ...