Où organiser un séminaire d’entreprise ?

le 19 septembre 2017 - par Sylvie

Le Choix de votre lieu de séminaire dépend de nombreux paramètres pour faire de votre rassemblement un véritable succès pour votre entreprise. Campagne, montagne, dans un château ou encore à proximité d’un terrain de sport, vous avez le choix. Voici quelques idées !

Où organiser un séminaire d’entreprise axé sur le travail

Afin de vous sortir des cadres classiques et habituels du travail,  organiser un séminaire d’entreprise à l’extérieur est idéal pour faire émerger les nouvelles idées. De plus en plus d’entreprises se tournent vers des lieux atypiques et originaux.

C’est pourquoi les châteaux et lieux historiques sont très appréciés des DRH et chefs d’entreprise. Dans un environnement hors du temps, mais avec l’appui bien entendu des nouvelles technologies pour vos réunions, vous pouvez organiser un séminaire à la fois productif, inédit et marquant.

Même chose pour la campagne ou encore la montagne. Un retour à la nature sera du meilleur effet pour permettre à chaque participant de se ressourcer, de sortir du train-train quotidien et ainsi donner le meilleur de lui-même.

Lieu de séminaire de team building

Le team building  est l’un des axes  privilégié    par  les entreprises  pour remobiliser leurs collaborateurs , renforcer  ou encore créer l’esprit d’équipe,  et de manière encore plus évidente dans le cadre de l’intégration de nouveaux collègues.

Ainsi, effectuer un séminaire d’entreprise non loin d’un complexe sportif est idéal. Vous avez ainsi l’espace qu’il vous faut pour préparer vos activités. Les terrains de golfs, de tennis et de sports collectifs accueilleront vos équipes et libéreront la parole. De tels lieux sont pratiques pour alterner rapidement les séances de travail et le plaisir d’une activité physique,  aussi choisir un lieu qui dispose d’installations sportives, de grands espaces boisés et de salles de réunions à la lumière du jour  serait la première étape !

Marquez les esprits en alliant découverte et sport

Dans le cadre d’un  séminaire résidentiel, vous pouvez organiser sur quelques heures des activités découvertes.

Vous pouvez notamment offrir une récompense pour l’investissement de chacun, des circuits à bords de voitures anciennes et légendaires, et parcourir des domaines viticoles ou lieux historiques.

Vous pouvez aussi organiser des balades à vélo, ou bien longer les rivières et fleuves en embarquant sur des canoës et kayaks. C’est un moment d’évasion et de découverte qui couronnera votre séminaire.

Prenez le temps dans des hôtels prestigieux

Toujours dans le cadre d’un séminaire résidentiel, il est important d’avoir tout le nécessaire sur place pour que l’ensemble des participants soit à l’aise. Choisir un hôtel  convivial,  spacieux, disposant de chambres  à la fois élégantes et accueillantes, est l’ idéal pour que chaque participant du séminaire d’entreprise se sente comme à la maison.

des espaces détentes dans de tels complexes avec piscine, hammam ou thalasso seraient un vrai plus.

En résumé, privilégiez le retour à la nature pour ses séances de travail, offrez des activités ludiques et de découverte pour renforcer les liens entre les équipes, et organiser un séminaire comme à la maison en optant pour un séminaire résidentiel dans des hôtels de prestige.

Les commentaires

Aucun commentaire.

Loading Facebook Comments ...