Séminaire d’entreprise efficace avec des activités originales

le 19 juillet 2016 - par Groupe Moulin De La Forge

Le séminaire d’entreprise pour faire naître une équipe gagnante !

Le séminaire d’entreprise permet d’allier habillement la motivation des équipes, l’interactivité et bien entendu l’esprit d’équipe. Autant d’éléments clés pour un séminaire d’entreprise efficace et qui permettra à votre organisation de gagner en efficience et en cohésion.

Le terme ‘équipe est indissociable du séminaire d’entreprise. La performance d’une entreprise repose essentielle sur cet esprit d’équipe et des liens qui existent entre les différents partenaires. A travers le séminaire d’entreprise, vous laisser votre équipe se dépasser, chercher leurs ressources et développer de nouvelles compétences dans un environnement nouveau. Qu’il s’agisse d’un Château séminaire, ou d’un séminaire nature, voici quelques idées pour renforcer la cohésion des équipes.

Activités de plein air : l’atout ludique du séminaire d’entreprise

Il est très important dans le cadre d’un séminaire d’entreprise de proposer des activités qui vous sortent du cadre habituel du monde du travail. Faites des sorties dans les sentiers battus, une journée d’accrobranche ou encore un rallye à la découverte des villages pittoresques de la région pour à la fois offrir une bouffée d’oxygène à vos équipes et favoriser également les échanges entre les participants.

Très apprécié lors du séminaire d’entreprise, une virée à travers les vignes avec un atelier dégustation de vin saura ravir vos employés : tous les sens sont sollicités et les échanges seront également favorisés au cours de cette balade. Vous pouvez également choisir d’offrir des heures de quad qui donnent des sensations uniques et comme récompense pour l’ensemble des participants une soirée Spa et bien-être. Le groupe Moulin de la Forge propose notamment une location unique dans un Château séminaire , au Domaine de Rebetz, qui offre une petite touche de chic et d’authenticité à votre séminaire d’entreprise.

Enfin, pour profiter pleinement d’un séminaire nature, un rallye d’orientation en forêt combiné à une chasse au trésor est à la stimulant et motivant pour vos équipes.

Idées d’activités en intérieur pour votre séminaire d’entreprise

Une des activités les plus en vues lors d’un séminaire d’entreprise est la cuisine. La cuisine est un lieu à la fois d’échange, mais également de partage et d’apprentissage.

Autre activité idéale pour un séminaire d’entreprise, c’est l’organisation d’un carnaval masqué. Ce spectacle interactif et à la façon du carnaval de Venise permet à chaque participant de composer eux-mêmes leurs personnages et de proposer plusieurs animations, qu’il s’agisse de mimes, de sketchs ou encore de comédies musicales.

Activités aquatiques : entre sensation et cohésion d’équipe

Ponctuez votre séminaire d’entreprise avec des activités en extérieur est idéal. L’un des activités les plus appréciées est la descente en kayak, ou encore le canyoning et le rafting. Vous pourrez jouer sur le caractère ludique de cette activité, mais également jouer sur la cohésion d’équipe et l’esprit en incorporant un challenge, comme un chasse au trésor. Vous donnez l’occasion à vos équipes de s’évader, mais également de nouer eux-mêmes des liens avec le reste du groupe et bien entendu de trouver les ressources nécessaires pour atteindre leurs buts.

Les commentaires

Aucun commentaire.

Loading Facebook Comments ...