Petit guide d’organisation d’un séminaire entreprise

Pour organiser un séminaire d’entreprise, il faut soit faire appel à une société spécialisée qui se chargera de s’occuper de chaque point, soit s’atteler à la tâche en suivant simplement quelques points importants.

Trouver le lieu

Un séminaire professionnel a pour but de rehausser l’image de l’entreprise auprès des salariés, des clients ou partenaires.

Le choix du lieu peut influer sur la réussite du séminaire. La plupart des sociétés optent pour un séminaire classique dans un hôtel. D’autres avec de plus gros moyens préféreront des endroits plus originaux comme un départ à l’étranger du style une croisière en bateau.

Cependant il existe en France de nombreux lieux propices à ce genre d’événements.

Par exemple le Domaine de Rebetz aux portes de Paris est une solution idéale pour un séminaire Ile de France. Avec ses 80 chambres et ses grandes salles, le château est un cadre haut de gamme spécialisé dans les séminaires de direction, les séminaires dits résidentiels qui permettent de se mettre au vert, de se ressourcer et d’échanger.

Choisir les intervenants et les animations

Bien que le séminaire d’entreprise se veut être un échange entre les employés et la direction. Il est fortement recommandé de faire appel à des intervenants.

C’est en choisissant un thème à développer pendant le séjour que le choix des intervenants sera envisagé.

Également le choix des distractions peut influer sur le moral des participants. Ils doivent y prendre du plaisir. Un bon animateur doit pouvoir distraire tout en valorisant l’entreprise.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Recevez notre newsletter gratuitement