Les points clés d’un séminaire d’entreprise Nature

le 19 juillet 2016 - par Sylvie

L’organisation d’un séminaire d’entreprise est l’occasion de resserrer les liens entre les équipes. Le séminaire au vert est un nouveau départ vers une année de business bien remplie.

L’organisation d’un séminaire nature est de plus en plus plébiscitée pour ses résultats bénéfiques en termes de cohésion d’équipes, de redynamisation et de productivité.

Un séminaire d’entreprise reste une réunion de travail qui doit être structurée. Les dirigeants sont désireux de faire passer un message tout en proposant un lieu de détente à leurs collaborateurs. Quels sont les points clés d’un séminaire d’entreprise Nature ?

Pour un séminaire au vert réussi, les sessions de travail doivent être alternées avec des animations originales. Plusieurs possibilités sont envisageables en fonction de la durée du séminaire, du budget et du nombre de collaborateurs. Les séminaires au vert ont l’avantage d’allier travail et détente.

L’arrivée des collaborateurs et leur installation dans des hébergements dépaysants au calme place le contexte nature, par exemple au Moulin de le Forge.

Les sessions de travail sont organisées dans des salles de réunion tout confort et équipées. Les salles sont ouvertes sur l’extérieur : le cadre de verdure et la lumière naturelle permettent plus d’ouverture de la part des auditeurs.

Entre deux sessions, les pauses et les collations sont agrémentées d’activités extérieures : jeux de pistes, découvertes animales, rallyes nature, sports d’équipes. Toutes ces activités sont encadrées par des professionnels.

Les repas sont animés : soirées récompense des collaborateurs, chasse au trésor, soirée jeux, soirée découverte. Tout en se divertissant, les collaborateurs reçoivent les messages que les dirigeants veulent faire passer.

Les séminaires nature sont propices à la créativité ! Ils sont organisés dans un environnement ouvert sur la nature et chaleureux. Tout est réunis pour favoriser l’ouverture d’esprit et le travail productif.

Les commentaires

Aucun commentaire.

Loading Facebook Comments ...