Séminaire nature, tel sera votre prochain séminaire d’entreprise !

le 19 juillet 2016 - par Sylvie

Un séminaire nature, c’est un cadre original pour organiser un séminaire d’entreprise efficace. Le séminaire nature vous permet de vous évader des cadres habituels de l’entreprise, de véritablement vous retrouver à l’extérieur des cadres traditionnels et de profiter d’un moment convivial et serein au milieu d’un cadre naturel, reposant et éloigné du stress. Le séminaire en pleine nature sera ponctué de temps forts pour amener les participants à s’investir pleinement dans un séminaire efficace et productif. 

Le séminaire nature vous permet de profiter des bienfaits de la nature

Dans le cadre d’un séminaire nature, vous pouvez être amenés à effectuer un parcours nature. Cette promenade entre collègues, qui peut également être une activité plus ludique avec des challenges, apporte un sens tout particulier à votre séminaire. En effet, cette activité vous permet d’établir les règles à respecter tout au long de votre séminaire nature, de découvrir les repères de votre séminaire et de fixer les objectifs que vous souhaitez atteindre ensemble. Si le séminaire nature existe pour donner une dimension plus sereine à votre séminaire d’entreprise, cette démarche donne également le goût des règles à l’ensemble des participants. Vous pourrez ainsi collectivement mettre en place une méthodologie ou une procédure qui au cours d’une réunion au sein du séminaire professionnel.

Le Groupe Moulin de la Forge a voulu à travers ses maisons (Moulin de la Forge, Manoir des Brumes, Domaine de Rebetz) vous donner la possibilité d’organiser d’un séminaire nature à la fois efficace, productif et surtout qui vous amène à vous évader des cadres traditionnels d’un séminaire d’entreprise classique.

Apprendre à se surpasser grâce au séminaire au vert

Un séminaire nature, ou séminaire au vert, vous donne l’occasion et surtout l’espace nécessaire pour solliciter les efforts des participants dans une activité sportive, ou au cours d’une activité ludique qui demande des efforts physiques. Ce genre d’animation qui est possible de développer avec le séminaire au vert, a pour but d’apprendre à se surpasser pour aller conquérir une victoire. Non seulement vous apportez une motivation à vos salariés à travers le jeu, mais vous leur donnez la possibilité d’aller chercher des forces supplémentaires pour aller plus loin et faire la différence. C’est une traduction parfaite de la culture d’entreprise : goût de l’effort, dépassement de soi et progression.

Améliorer son écoute avec le séminaire nature

Effectuer un séminaire nature est idéal pour améliorer l’écoute chez chacun des participants. En effet, le cadre naturel d’un séminaire au vert permet l’éveil des sens au milieu  d’un silence apaisant. De plus, du fait du cadre nouveau d’un séminaire nature, les différents participants seront plus sensibles aux multiples bruits naturels. Le sens de l’écoute étant ainsi mieux solliciter chez les participants d’un séminaire au vert, les discours seront ainsi mieux compris, sans interprétation aucune, vous permettant ainsi de mieux diffuser vos messages et de trouver des solutions cohérentes et fiables.

En vous évadant le temps d’un séminaire au vert, vous allez réapprendre l’écoute en dépassant les différents bruits qui peuvent parasitaient la vie en entreprise. Puiser dans la nature les éléments qui vont vous aider à développer votre écoute et celle de vos collaborateurs. Tous les avantages et les bienfaits d’un séminaire se retrouve chez le groupe Moulin de la Forge.

Les commentaires

Aucun commentaire.

Loading Facebook Comments ...