Un séminaire incentive au vert ?

le 19 juillet 2016 - par Sylvie

Un séminaire incentive est un séminaire professionnel qui a pour objectif de motiver le personnel invité et qui se déroule généralement sur plusieurs jours. Les salariés sont déconnectés de leur lieu de travail et mis au vert dans un établissement, tel le Moulin de la forge, ce qui apporte des avantages certains et mesurables.

Créer une cohésion d’entreprise

En se côtoyant pendant quelques jours, le personnel apprend à se connaître dans un milieu différent. Ce séminaire au vert est parfois l’occasion aussi d’intégrer de plus jeunes recrues afin de l’aider à trouver ses marques et améliorer sa compréhension de la culture d’entreprise. L’animateur de ce séminaire et les plus anciens ont alors un rôle important pour transmettre un état d’esprit au travers des activités proposées.

Transmettre une motivation au service de l’entreprise

Les thèmes abordés, les sujets traités peuvent dresser un bilan d’une situation, mettre en place un plan d’action pour le futur. Dans un séminaire commercial, la participation de tous crée un élan propice aux desseins d’une direction. Le collectif adhère et chacun se sent plus motivé pour réaliser ce qui lui est demandé. Ces moments sont alors précieux pour décider de modifications dans sa manière d’agir, dans son savoir-être.

Prendre le temps d’améliorer son savoir-faire

La durée d’un séminaire professionnel favorise la progression dans la technicité de son métier. L’expérience échangée dans un cadre de détente permet l’apprentissage, le partage d’astuces ou de méthodes propices à la réussite professionnelle. En écartant le stress quotidien, la mise au vert donne à chaque participant l’occasion de se révéler naturellement.

Le séminaire incentive au vert est donc une réelle opportunité dont les effets sont durables sur l’efficacité des collègues. Cet événement marquant crée une valeur ajoutée tout en créant des souvenirs communs.

Les commentaires

Aucun commentaire.

Loading Facebook Comments ...