Un séminaire réussi passe par la cuisine

le 30 mars 2019 - par Groupe Moulin De La Forge

S’attabler : un instant de pause lors d’un séminaire, mais aussi de partage. Chacun échange sur les discussions du jour, voire autour des plats eux-mêmes. Faciliter cette communication et fédérer nécessitent d’éviter toute rupture et donc de proposer une cuisine enracinée, dans les mémoires de chacun comme dans le lieu et son environnement.

Forts de ce constat, les équipes du Groupe Moulin de la Forge privilégient les produits locaux, frais, de saison, tels les fruits et légumes issus de ses propres vergers et potagers, les viandes de bœuf et de cochon en provenance d’élevages voisins, les fromages typiquement normands… Cette qualité impose le respect. De fait, aux fourneaux, les chefs veillent à restituer au plus près les goûts et textures des ingrédients. Pas de cuisine passéiste pour autant !

Pour les buffets et dîners à l’assiette, les chefs du Groupe Moulin de la Forge élaborent chaque jour des mets inspirés par les produits locaux de saison et les traditions de toujours, alliés à la précision et la curiosité d’aujourd’hui. À l’œil comme en bouche, une cuisine gourmande, aussi authentique qu’esthétique.

Pour sublimer des recettes sans âge, techniques, précision et twists d’aujourd’hui sont requis. Sans parler d’un véritable souci esthétique pour que les plats soient gourmands et lisibles à l’œil, léchés juste ce qu’il faut pour ne pas glacer mais au contraire allécher. De ce point de vue, le buffet offre une solution de choix au déjeuner, au gré de ses trois voire quatre entrées, de son plat principal, de ses fromages, salades et desserts… Autant de créations dans lesquelles chacun picore à sa guise, avant de les personnaliser au gré des différents condiments proposés.

Le diner, lui, voit se mettre en place un service à l’assiette, plus confortable certes, mais dans le même registre, au point d’autoriser çà et là des plats de partage particulièrement propices aux échanges.

Des exemples concrets ? Betteraves cuites en croûte de sel fumé, chou-fleur grillé entier et sauce au yaourt épicée, velouté de topinambours et amandes, carré de cochon confit aux agrumes et courge butternut rôtie, carrot cake et chantilly de mascarpone… Partout, au fil des repas, se dessine une cuisine inspirée par les traditions de toujours mais nourries de la précision et de la curiosité d’aujourd’hui. Une gastronomie aussi authentique qu’esthétique, simple en apparence, mais réfléchie, responsable, ciselée et savoureuse…

Les commentaires

Aucun commentaire.

Loading Facebook Comments ...