Le séminaire d’entreprise est bien souvent le moyen le plus efficace de renforcer les liens et la cohésion au sein d’un groupe de personnes travaillant ensemble. C’est le moment idéal pour organiser des activités ou des jeux en équipe. Les idées sont nombreuses et il est possible d’organiser un séminaire team building aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
Lorsque le temps ne s’y prête pas, les activités team building en intérieur sont le moyen de mettre en place des activités ludiques sans risques et sans se soucier du temps. Il est par exemple possible de proposer aux employés d’une même société des activités du type « enquête » ou alors même des activités liées aux arts culinaires et à la dégustation de vins. Ces activités sont non seulement fédératrices mais elles sont également faciles à mettre en place en indoor.
Les activités à réaliser en extérieur sont d’autant plus nombreuses et elles permettent un choix très large afin que chacun puisse trouver son bonheur. Les activités en extérieur peuvent par exemple être l’occasion de découvrir une ville ou une région. Il est ainsi possible d’organiser un rallye ou une course d’orientation en y intégrant des passages vers les lieux incontournables et les monuments à ne pas rater. Il est également possible de proposer des activités plus sportives pour un team building réussi. Il est notamment possible d’organiser des ballades en segway, une façon ludique de s’essayer à cet engin tout en partageant un moment avec ses collègues. Pour pimenter les activités de team building, il paraît intéressant de former de petites équipes pour qu’elles puissent s’affronter avec un enjeu à la clé. Cela permet de renforcer l’esprit d’équipe au sein de chaque groupe et ainsi renforcer les liens.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !