Le team building, un séminaire ludique et productif

le 21 juillet 2017 - par Sylvie

De plus en plus d’entreprises se tournent vers le séminaire team building pour donner une autre dimension à cet événement primordial. Mais au fond, qu’est-ce que le team building, quelles sont ses objectifs ?

Le groupe Moulin de la Forge, propose des lieux de séminaire originaux et authentiques idéals pour la préparation et l’animation de séances de team building. Nous vous invitons à découvrir les avantages d’un tel séminaire pour votre entreprise.

Pourquoi parle-t-on de team building ?

Il est important dans la préparation d’un séminaire d’entreprise de proposer un lieu qui vous permet de vous échapper des cadres habituels de l’entreprise et du monde professionnel. Ce besoin de déconnexion peut s’accompagner d’activité de team building, littéralement construction de l’équipe.

Il s’agit pour vous et vos collaborateurs de retrouver une cohésion d’équipe. Les activités proposées à travers le team building vous obligent à communiquer, à réussir les épreuves ensemble, ou encore pour certains de se découvrir.

Vous allez ainsi créer une synergie entre les participants, l’objectif même du team building.

Le team building, vers un management ludique et productif

L’intérêt du team building vise donc à resserrer les liens entre les différents membres de l’entreprise, de permettre à chacun de se découvrir, de s’exprimer et de s’apprécier.

En levant les barrières de la communication, vous permettez à chaque membre de repérer les points forts de chacun et d’identifier comment ils peuvent travailler ensemble, de manière durable et productive.

L’association d’un cadre de séminaire atypique et d’activités de team building favorise l’engagement de chaque participant qui est bon de conserver au sein de votre entreprise. Pour cela, il convient de préparer en amont votre séminaire et son animation.

Prenez le temps de faire un team building réussi

Vouloir créer un événement pour faire comme les autres ne sera en rien productif pour vous et votre entreprise. Il convient dans le cadre du team building de tirer le meilleur des échanges entre les membres et de la synergie créée pour que celle profitable à la vie de votre entreprise.

Prenez le temps de définir les objectifs de votre séminaire et faire en sorte que vos collaborateurs se connaissent mieux pour mieux travailler ensemble. Choisissez également un environnement qui vous éloigne des habitudes professionnelles.

Quelles sont les activités et les challenges que vous allez pouvoir mettre en place afin de souder vos équipes et d’améliorer la communication entre les participants ? Vous pouvez opter pour un team building tourné vers les activités sportives (tennis, golf, sports collectifs…), les jeux (tir à la corde, carte au trésor), ou encore des activités culturelles ou créatives.

A la fin de votre team building et de votre séjour, il convient de faire un suivi des bénéfices d’un tel événement, d’analyser la nouvelle synergie née de votre séminaire.

Le team building est loin d’être un effet de mode. Il s’agit d’un moyen de management nouveau, idéal pour la cohésion d’équipe et soutenir l’engagement de chacun de vos collaborateurs.

Les commentaires

Aucun commentaire.

Loading Facebook Comments ...