Comment bien choisir son lieu de séminaire ?

Plusieurs facteurs rentrent en compte pour faire le choix d’un lieu de séminaire.

Il convient de choisir un lieu à la fois dépaysant pour permettre à l‘ensemble des participants de s’évader des cadres habituels du quotidien professionnel, mais également un environnement propice à la réflexion et à l’échange.

Nous évoquons les différents points que vous devez analyser pour faire le bon choix pour votre lieu de séminaire.

Il est important d’offrir un cadre qui marque l’ensemble des personnes conviées à votre séminaire, mais également de disposer des infrastructures nécessaires au bon déroulement de votre événement professionnel.

Tout d’abord, définissez en amont le thème de votre séminaire et ses objectifs. S’agit-il d’un séminaire de formation, d’un séminaire de direction, ou encore d’un événement rythmé par des séances de team building…

Vous devez par la suite organiser le déplacement de chacun. Ainsi, vérifiez la localisation de votre lieu de séminaire, et donnez les accès à chaque membre. Le Groupe Moulin de la Forge profite de ses lieux historiques et verdoyants aux portes de Paris pour permettre à chacun de se rendre sur place dans les meilleures conditions.

Enfin, en fonction du planning de votre séminaire, assurez-vous d’avoir l’équipement et l’espace qu’il faut. Le Manoir des Brumes, le Domaine de Rebetz et bien entendu le Moulin de la Forge disposent d’infrastructures et de larges espaces pour vous permettre d’alterner vos séances de travail et vos moments de détente et d’évasion.

Nos maisons vous permettent également de mettre en place un séminaire résidentiel, grâce à des chambres chaleureuses nichés au cœur de nos domaines, et une restauration haut de gamme qui sauront ravir tous vos convives.

Nous sommes heureux de vous retrouver !

Le Groupe Moulin de la Forge est heureux de vous annoncer que les séminaires sont de nouveau autorisés au sein de nos trois maisons.

Afin d'assurer la sécurité et le bon déroulement de vos séminaires, nous avons mis en place toutes les mesures sanitaires nécessaires pour accueillir jusqu'à 85 participants.